Valentine dévoile à nouveau ses magnifiques couleurs
Valentine arrivée pour la St Valentin 2016, en floraison, majestueuse et quelques mois après.............
Revoilà les couleurs, elle est toujours aussi belle, belle récompense.
Quelques minutes à l'extérieur après le bain.
Valantine va bientôt me redonner une magnifique fleur.......
En ce moment, elle profite des températures clémentes à l’extérieur dans un endroit bien abrité.
Depuis son arrivée en Février 2016, elle évolue bien, les feuilles poussent et de nouvelles racines apparaissent.
Surprise aujourd’hui, je viens de découvrir une petite boule à l’intérieur d’une feuille qui semble bien être une hampe florale.
Belle récompense, les vandas sont difficiles en intérieur de maison, pas trop de soleil direct, pas trop de chaleur, beaucoup de clarté, et surtout une pulvérisation chaque jour, mais le résultat est encourageant, bientôt j’espère les photos de ses magnifiques fleurs.
Martine Poirier
Valentine à son arrivée en février 2016
Valentine aujourd'hui à l'extérieur .
La petite boule à l'intérieur de la feuille, départ de hampe......
Valentine et ses copines
Valentine arrivée le 7 Février 2016 se porte toujours bien, les feuilles et racines poussent,elle profite d'une journée bien ensoleillée accompagnée d'une nouvelle arrivée, en bas sur la photo et au dessus une plante confiée à la Clinique des Orchidées, par une personne qui ne sait pas trop comment l'entretenir une Vanda( pulvérisation tous les jours et bain une fois par semaine ou deux en fonction des températures).
Les trois plantes semblent apprécier le rayonnement du soleil, elle sont protégées par un voilage.
Rempotage à la Clinique des Orchidées
Aujourd'hui rempotage d'un gros Cymbidium âgé de 20 ans, nettoyage de la plante et rempotage dans 2 pots par rapport à sa taille, il attend sa propriétaire pour reprendre sa vie dans sa véranda.
Martine Poirier
La deuxième arrivée à la Clinique, suite...
Arrivée cet été et laissée pour mourante, elle s’est vite acclimatée dans son nouvel environnement, sa propriétaire qui habite Verneuil prend régulièrement des nouvelles, et depuis quelques semaines l’orchidée est en fleur.
C’est une belle récompense, demain elle va prendre le chemin de sa maison et reviendra à la clinique après sa floraison, à moins que sa propriétaire tente une nouvelle floraison par elle-même, il faut de la patience et de l’attention, ce sont les deux premiers remèdes, et aussi une bonne exposition pour la plante.