Mes orchidées
Valantine va bientôt me redonner une magnifique fleur.......
En ce moment, elle profite des températures clémentes à l’extérieur dans un endroit bien abrité.
Depuis son arrivée en Février 2016, elle évolue bien, les feuilles poussent et de nouvelles racines apparaissent.
Surprise aujourd’hui, je viens de découvrir une petite boule à l’intérieur d’une feuille qui semble bien être une hampe florale.
Belle récompense, les vandas sont difficiles en intérieur de maison, pas trop de soleil direct, pas trop de chaleur, beaucoup de clarté, et surtout une pulvérisation chaque jour, mais le résultat est encourageant, bientôt j’espère les photos de ses magnifiques fleurs.
Martine Poirier
Valentine à son arrivée en février 2016
Valentine aujourd'hui à l'extérieur .
La petite boule à l'intérieur de la feuille, départ de hampe......
Des nouvelles de Valentine
Valentine est arrivée le 7 février 2016, bien fleurie, aujourd’hui ses fleurs sont fanées, mais elle semble bien apprécier son nouvel univers,
Quelques racines meurent, de nouvelles pointent leur nez et une feuille en extrémité se développe, donc j’ose espérer qu’elle va poursuivre sa croissance,
La vie des vandas en appartement ou maison est très compliquée, il manque une ambiance très humide, donc elle est vaporisée matin et soir.
Dans environ deux mois elle sera en extérieur bien abritée et protégée du soleil, avec les autres orchidées.
A bientôt pour les photos.
Martine Poirier
Ci dessous la photo bien fleurie et plus bas les photos aujourd'hui.
On distingue une petite feuille naissante au centre sur la photo fleurie et cette même feuille aujourd'hui elle mesure environ 8 cm.
Valentine arrivée pour la St Valentin
Valentine à son arrivée, majestueuse et impressionnante, elle paraissait plus petite suspendue dans le hall de l'exposition à Neuvy Pailloux (Indre).
Deux semaines plus tard dans son univers, elle semble bien aller, baignée 1 fois par semaine et pulvérisée 1 à 2 fois par jour, pour maintenir les racines vertes et bien humides.
Beaucoup d'attention et de surveillance, et puis dès les beaux jours, elle prendra place dans ses quartiers d'été à l'extérieur, abritée seulement ensoleillée très légèrement le matin.
Martine Poirier
Une Valentine offerte par mon Valentin.
Arrivée avec une semaine d'avance, choisie sur un salon des Orchidées à Neuvy Pailloux dans l'indre, cette magnifique Vanda s'harmonise parfaitement avec les couleurs du salon.
Elle a trouvé sa place, accrochée à la tringle des rideaux, derrière une fenêtre bien ensoleillée,entourée des autres orchidées de la maison.
Reste à lui trouver le bon rythme de vaporisations et bains et longue vie à Valentine.
Martine Poirier
Calanthe Baron Schröder, des nouvelles fraiches, bientôt la fleur.
Bientôt une jolie fleur, elle est arrivée en Novembre 2015 et semble se plaire dans son univers, un vrai plaisir.
Martine Poirier
Arrivée fin Octobre à la maison par correspondance depuis la Canopée.fr, elle se porte à merveille, son emplacement sur la table du séjour lui convient parfaitement, quelques rayons de soleil et de la clarté.
Il y a une dizaine de jours, j’ai découvert une hampe qui se développe de jour en jour, bientôt sûrement des photos de ses magnifiques fleurs.
Martine Poirier.